Tagtik

Poutine ne veut absolument pas négocier

Le gouvernement russe a répondu au président américain Joe Biden que les discussions sur la réduction de l'arsenal nucléaire en pleine guerre en Ukraine étaient impossibles en raison de l'implication de l'OTAN dans le conflit.

"Dans les conditions de la guerre menée contre la Russie avec l'implication indirecte et même directe de puissances nucléaires telles que les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France, il est absolument impossible d'en parler sans lier cette question à tous les autres aspects de la sécurité", a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, lors de son point de presse.

M. Peskov commentait les remarques de M. Biden, dimanche, dans lesquelles le président américain avait exprimé la volonté de Washington d'entamer des discussions avec la Russie, la Chine et la Corée du Nord, "sans conditions préalables, afin de réduire la menace nucléaire".

"Il n'y a aucun avantage pour nos pays ou pour le monde à torpiller les progrès réalisés dans la réduction des arsenaux nucléaires", a déclaré M. Biden.

(FM/Source: X/Photo: Nguyen Dung/Pixabay)

 

 

 

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin