Tagtik

"Si Poutine était fort, il n'aurait pas volé les élections"

Yulia Navalnaïa, la veuve du défunt leader de l'opposition Alexeï Navalny, et les politiciens russes de l'opposition Ilya Yachine et Vladimir Kara-Murza ont exhorté les Russes vivant en exil à se rendre à Berlin pour participer à une manifestation contre la guerre le 17 novembre

Das un message vidéo, Navalnaya, Yashin et Kara-Murza ont demandé aux spectateurs de:

"regarder vers un avenir dont chacun d'entre nous rêve. Un avenir dans lequel la Russie est un pays vivant en paix avec ses voisins. Un pays qui est respecté et qui n'a pas peur, un pays qui garantit la liberté, la justice et la sécurité à ses citoyens, ajoutant qu'un seul homme - Vladimir Poutine - faisait obstacle à la réalisation de cet objectif. "

Les trois dissidents politiques ont également accusé M. Poutine d'avoir transformé la Russie "en un empire du mal et de faire chanter le monde avec des armes nucléaires".

"Si Poutine était fort, il ne réécrirait pas la constitution et ne volerait pas les élections. S'il sentait vraiment le soutien du peuple, il ne donnerait pas l'ordre de tuer ses opposants politiques. Si Poutine avait vraiment confiance en lui, il n'aurait pas envoyé en prison des centaines de personnes qui se sont opposées à la guerre et à la tyrannie » ont affirmé les 3 opposants politiques russes.

(AmBar/Source: Novaya Gazeta/Photo: Pixabay)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin