Stranger Things dans le Dakota du Sud? Soudain, le ciel vire au vert (VIDEO)
Mardi, le ciel de l'État américain du Dakota du Sud est soudain devenu vert en raison d'un phénomène météorologique rare.
Les habitants du Dakota du Sud n'en ont pas cru leurs yeux, mardi, lorsqu'ils ont soudainement vu la couleur du ciel changer et virer au vert. Des images dignes d'un film de science-fiction...
De nombreux internautes ont filmé ou photographié ce ciel vert et ont posté des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux, s'interrogeant sur les raisons de ce phénomène.
Si les experts hésitent encore, cette couleur serait dûe au passage d'une puissante tempête, appelée un "derecho". Ce type de tempête apporte des rafales de type tornade, des pluies torrentielles et des orages. Un spectacle assez fréquent dans le centre des États-Unis.
Pete Rogers, météorologue au bureau du service météorologique de Sioux Falls, indique que des couleurs inhabituelles peuvent être observées dans le ciel avant ou pendant un orage puisqu'elles "dépendent parfois de la façon dont la lumière du soleil interagit et se disperse parmi les différentes particules de l'atmosphère". Cependant, il est rare que le ciel change de couleur de façon aussi marquée.
La scène a rappelé à de nombreuses internautes la populaire série Netflix "Stranger Things", son ciel rouge orageux et menaçant.
(LpR avec Skwadra/Picture : Screenshot Youtube)