"Trump peut vraiment nous aider à arrêter Poutine" (Zelensky)
Le président de l'Ukraine, Volodymir Zelensky, a assuré que le président élu des États-Unis, Donald Trump, est capable d'être décisif pour mettre fin à l'invasion russe
Dans sa campagne électorale, le nouveau président élu Donald Trump a martelé qu'il allait arrêter le conflit entre la Russie et l'Ukraine en 24 heures.
"Trump est capable d'être décisif dans cette guerre, il peut vraiment arrêter Poutine, ou plutôt nous aider à arrêter Poutine", a déclaré M. Zelenski lors d'une interview diffusée à l'échelle nationale, dans laquelle il a reconnu avoir déjà eu "plusieurs conversations" avec le futur président américain, en personne et au téléphone.
"Il est fort et imprévisible. J'aimerais beaucoup que l'imprévisibilité du président Trump s'applique principalement à la Fédération de Russie. Je pense qu'il veut vraiment mettre fin à la guerre", a déclaré M. Zelenski, qui a affirmé que lors de ses contacts avec M. Trump “il n'y a pas eu de moments négatifs”, tout en soulignant l'importance de “construire des relations” entre les deux.
(AmBar/Source: X/Photo: DPA/ROPI/Lenoir/EUC)