Une Troisième Guerre mondiale se prépare…Le scénario catastrophe de l’Allemagne
Dans un document confidentiel de l’armée allemande, nommé “Alliance défense 2025”, le scénario catastrophe d’une Troisième Guerre mondiale est exposé en détail. Le quotidien Bild dévoile le contenu de la note…
Selon les scénarios établis par l'armée allemande, Kiev ferait face à une défaite rapide dans la guerre qui l'oppose à la Russie, par manque de soutien logistique de l’OTAN. L’offensive russe pourrait alors trouver un chemin en Europe, créant un conflit généralisé. Après l’Ukraine, le Kremlin exercerait une vive pression sur les pays baltes, organisant d’importantes opération de déstabilisation. Pour protéger les minorités ethniques russes, les forces armées du Kremlin déclencheraient une action militaire d’envergure dans l’enclave de Kaliningrad (île "russe" au sein de l'Union européenne), menaçant sérieusement la stabilité de l’Europe.
L’élection présidentielle américaine risquant de faire des vagues en 2024, la Russie profiterait de ce climat de tensions pour provoquer “des escarmouches dans le corridor de Suwałki, territoire frontalier entre la Pologne et la Lituanie (membres de l’UE et de l’OTAN), cherchant à relier l’enclave de Kaliningrad à la Biélorussie.” indique Linfo.re. L’OTAN, pour contre-attaquer, ferait alors intervenir 300 000 militaires à l’est. “Ainsi, des centaines de milliers de soldats et deux armées redoutables se feraient face.”
Un conflit qui s’intensifierait en 2025 et atteindrait un niveau mondial. Des scénarios donc… Qui restent de l’ordre de l’imaginaire.
(AsD - Source : Linfo.re - Illustration : Unsplash)