Tagtik

Jets privés et yachts de luxe: la vie est belle pour la famille de Poutine

Les sanctions occidentales interdisent la vente de yachts à la Russie. Mais si vous êtes un membre de la famille de Poutine, les règles semblent ne pas s'appliquer.

Malgré l'interdiction de vendre des yachts à la Russie, un voilier de luxe de fabrication française, l'Immortal Dreamer, a récemment été acheté par une société liée à Mikhail Shelomov, le neveu de Vladimir Poutine.

Pendant ce temps, alors que l'aviation civile russe souffre de pannes constantes dues à une pénurie de pièces détachées, la société qui assure l'entretien du jet privé d'Alina Kabaeva, la maîtresse de longue date de Poutine, parvient à importer des composants fabriqués en Occident.

Pour la poignée de chanceux russes qui se sont suffisamment rapprochés du président à vie du pays, la vie continue presque comme si l'invasion de l'Ukraine par leur pays n'avait jamais eu lieu.

Le nouveau yacht français l'Immortal dreamer a coûté au neveu de Poutine plus de 700 millions de roubles (environ 7,85 millions de dollars)

Selon les informations de réservation des compagnies aériennes obtenues par The Insider, le neveu de Poutine, Shelomov, se rend fréquemment sur la côte de la mer Noire. Il voyage avec sa femme et ses deux enfants de Saint-Pétersbourg à Sotchi, depuis que la Russie a lancé son invasion totale de l'Ukraine le 24 février 2022.

Ni M. Shelomov ni les sociétés impliquées dans l'importation du luxueux yacht français en Russie ne font l'objet de sanctions occidentales.

(FM/Source: The Insider/Photo: Pexels)

Florian Montero

Florian Montero

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin