Tagtik

Zelensky à nouveau déçu par l'Occident

Volodymyr Zelensky a exprimé sa frustration face à l'absence de réaction de l'Occident après la confirmation du déploiement de troupes nord-coréennes en Russie.

Washington a récemment annoncé que 10.000 soldats nord-coréens avaient été envoyés en Russie, dont au moins 8000 dans la région de Koursk. Volodymyr Zelenskyy a ouvertement exprimé son mécontentement face à l'absence totale de réaction des pays occidentaux.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision sud-coréenne KBS, le dirigeant ukrainien a déclaré qu'il s'attendait à ce que "ses forces et celles de Kim Jong Un s'affrontent au combat dans les prochains jours".

" Poutine surveille la réaction de l'Occident [...]. Et je pense qu'après toutes ces réactions, Poutine décidera d'augmenter le contingent... La réaction actuelle n'est rien, elle est nulle", a-t-il déclaré selon Reuters.

Ce commentaire vient s'ajouter aux critiques croissantes de Volodymyr Zelensky à l'encontre de l'Occident, qui a ralenti la fourniture d'équipements militaires alors que les forces russes continuent de gagner du terrain sur le front oriental de l'Ukraine.

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken s'est fait l'écho de préoccupations similaires, soulignant que les deux armées pourraient bientôt s'affronter sur le champ de bataille.

"Nous n'avons pas encore vu ces troupes se déployer au combat contre les forces ukrainiennes, mais nous nous attendons à ce que cela se produise dans les prochains jours", a déclaré Antony Blinken.

(AmBar avec QG - Source : Newsweek / Reuters / Image: Unsplash)

Amélie Barrion

Amélie Barrion

Journaliste FR @Tagtik

Pour aller plus loin