Zelensky vient de recevoir la bonne nouvelle qu'il attendait
Volodymyr Zelensky, dans une interview accordée à la radio ukrainienne affirme que son pays n'a reçu que la moitié des armes promises par les États-Unis, mais selon les médias, Joe Biden devrait livrer l'aide militaire avant son départ de la Maison Blanche
"Il existe plusieurs rapports émanant de différentes institutions, tant du ministère de la défense que des services de renseignement, etc. Je dirais seulement que nous n'en avons pas reçu la moitié. Il me semble qu'il s'agit d'un élément important lorsque nous parlons de qui aide. L'Europe n'a pas moins aidé. Et c'est un élément important", a déclaré M. Zelensky.
Il ajoute que les États-Unis ont augmenté leur production d'armes, la puissance de leur armée et reconstitué leurs arsenaux. L'Ukraine les a aidés dans cette tâche.
"À bien des égards, ils ont reçu des réponses de notre part. Ils ont acquis de l'expérience grâce à l'exemple vivant d'une autre nation, et les Européens aussi", a souligné le chef d'État.
Les États-Unis sont l'un des principaux alliés de l'Ukraine. Depuis le début de l'invasion massive, Washington fournit à l'armée ukrainienne une assistance et une formation militaires.
Les forces armées ukrainiennes ont reçu des États-Unis des véhicules blindés, des chars, des MLRS, des missiles à longue portée, des munitions, des systèmes de défense aérienne et d'autres armes.
Selon les médias, l'administration de Joe Biden prévoit de transférer les 6 milliards de dollars d'aide militaire restants à l'Ukraine avant que Joe Biden ne quitte la Maison Blanche.
(FM/Source: RBC Ukraine/Photo: DPA/ROPI/POU)