Tagtik

Beauté : 5 astuces pour un maquillage parfait avec le masque

Aujourd’hui, le soleil brille et le virus n’a pas disparu. Vous devez aller faire vos courses, mettre de l’essence dans votre voiture ou même vous rendre au travail et tout cela le visage masqué. Adepte du maquillage, vous désirez sortir de l’isolement le teint frais, les joues poudrées et les yeux ombrés. Par conséquent, quel make-up allez-vous choisir pour ne pas subir l’effet du masque ? Comment allez-vous faire tenir vos produits cosmétiques malgré cette barrière de protection ? Voici quelques astuces bien utiles en cette période inédite.

1. La base de teint

Elle est votre meilleure alliée pour faire tenir le fond de teint ! Choisissez une base agrippante, si possible sans huile, afin de fixer un maximum les produits qui viendront par-dessus. Si vous avez la peau mixte ou grasse, préférez une base matifiante qui empêchera le sébum de venir déplacer le reste du maquillage. Ce type de base a souvent une texture gel, qui colle légèrement après application.

2. Le fond de teint

Optez pour un fond de teint longue tenue, sans transfert. Cette spécificité est nécessaire pour que votre masque ne se retrouve pas complètement brun de maquillage au moment de l’enlever et pour que vous n’ayez pas de marques sur les zones du visages concernées. Si vous ne voulez pas appliquer de fond de teint, zappez les deux premières étapes et munissez-vous de produits poudre.

3. La poudre « fixante »

C’est l’étape essentielle pour un bon maintient du maquillage. Une fois les textures crémeuses étalées, le teint unifié, venez offrir à votre peau un voile de poudre « fixante », de préférence translucide (pour ne pas colorer l’intérieur du masque). N’hésitez pas à répéter cette étape plusieurs fois pour un résultat optimal.

4. Le fard à paupières

Pas de règle pour cette partie du maquillage. Allez-y, lâchez-vous ! Les yeux sont votre plus grand atout en cette période de pandémie. Davantage exposés que le reste, si vous souhaitez mettre en avant votre âme de maquilleuse, votre passion pour le make-up, insistez sur le choix des couleurs, des textures et des formes appliqués aux yeux. Regard de biche ou paupières de star ? A vos pinceaux !

5. La brume de finition

Elle est l’ultime geste beauté pour un maquillage au top, toute la journée. Après avoir suivi les conseils précédents, prenez soin de venir fondre les textures entre elles (fond de teint et poudre) et de fixer l’ensemble du teint à l’aide d’un spray, d’une brume produite à cet effet. Encore une fois, peaux mixtes et grasses adoreront les brumes matifiantes. Petit plus : adoptez ce geste après chacune des étapes mentionnées, votre maquillage résistera davantage au masque et autres intempéries.

(Anne-Sophie Debauche - Source : mon blog de fille - Illustration : Pixabay - mohamed_hassan)

Anne-Sophie Debauche

Anne-Sophie Debauche

Rédactrice web - bien être et beauté au naturel - testeuse cosmétiques - écriture addict

Pour aller plus loin