Coronavirus : clap de fin pour les soirées hollywoodiennes ?
Depuis le début de la pandémie, Hollywood est vidé de sa substance. Strass et paillettes ne brillent plus sur le tapis rouge. Les défilés de stars, la foule de fans et les rangs de journalistes désertent la lumière des projecteurs. Clap de fin donc pour les promotions de films et les soirées d'après projections ?
Bien qu'un changement radical s'impose, la réponse est non. Pendant des semaines, les experts ont évalué le terrain et mis en place des alternatives à ces soirées hollywoodiennes. Aujourd'hui, les célébrités embarquent de plus en plus à bord de "tours de presse" virtuels pendant lesquels elles peuvent répondre aux différentes interviews, dont le contenu est publié par la suite sur internet. La promotion des films à gros budget est parfaitement réalisable, sous d'autres formes.
Des concepts de tapis rouges spécifiquement conçus pour éviter la propagation du virus commencent à émerger. « Parmi l'arsenal anti-Covid-19, des écrans de plexiglas pourraient être dorénavant dressés entre les journalistes et les stars, qui seraient aussi interviewées à distance dans des "capsules" » détaille le Vif Weekend. Un système de voies prioritaires serait alors confectionné pour le passage des proches et des assistants de la star. Les fans pourraient également manifester leur joie via écrans interposés.
Enfin, la projection en avant-première des œuvres cinématographiques est toujours envisageable avec la mise en place de mesures strictes. Distance, température vérifiée chez tous les invités, absence de fans dans la salle... Le Vif Weekend précise qu’ « Il n'y a toutefois pas de solution miracle et la plupart des grosses productions hollywoodiennes prévues cette année ont repoussé leur date de sortie en attendant la réouverture des cinémas. »
Rappelons tout de même que la sortie officielle du film "Tenet" réalisé par Christopher Nolan ("The Dark Knight", "Inception") est toujours prévue pour le 17 juillet. Cette sortie sera l'occasion de tester les plans promotionnels révisés et de les consolider par la suite.
En attendant, espérons que le virus ne prenne plus la lumière et laisse sa place à la magie des paillettes.
(Anne-Sophie Debauche - Source : Le Vif Weekend - Illustration : Pixabay - nastya_gepp)