Coronavirus : la nouvelle vague touche principalement ceux qui travaillent
Selon les derniers chiffres de Sciensano, 2 756 personnes sont actuellement infectées chaque jour par le coronavirus. Mais une catégorie d'âge semble particulièrement touchée.
Le nombre d'infections causées par le coronavirus repart à la hausse : selon les derniers chiffres de Sciensano, 2 756 personnes sont actuellement infectées chaque jour. Mais une catégorie d'âge est plus particulièrement touchée, explique le biostatisticien Geert Molenberghs interrogé par Het Nieuwsblad.
"Les chiffres du corona sont en hausse dans toutes les catégories d'âge", a déclaré Molenberghs. "Mais le taux de positivité est actuellement plus élevé dans la tranche d'âge des 40 à 65 ans. Où l'on retrouve beaucoup de personnes qui travaillent, évidemment." Ce qui semble indiquer que le lieu de travail reste un lieu de transmission.
Au fil des vagues successives de Covid-19, différentes catégories d'âge ont été concernées par un taux d'infection plus élevé : à l'automne 2020, il s'agissait des 18-25 ans; l'an dernier des enfants du primaire. Cette fois, c'est la population active qui semble la plus impactée
(LM avec Fausto - Source : Belga, Nieuwsblad/Picture : Unsplash)