Coup de tonnerre dans l'horeca bruxellois!
On s'y attendait depuis quelques semaines mais la nouvelle a fait l'effet d'un choc. Un jugement de faillite a été prononcé ce mardi pour 11 restaurants bruxellois, dont certaines enseignes célèbres comme la Maison du Cygne sur la Grand-Place, annonce le journal L'Echo.
Cette décision de justice sonne le glas de "l'empire" constitué dans l'horeca bruxellois par les deux frères Beyaz, qui sont directement ou indirectement aux commandes des établissements concernés (les Brasseries Georges, La Maison du Cygne, La Brasserie de l'Ommegang, le Manhattan, le Paon Royal, le Café de l'Opéra, le North Express, La Pergola, La brasserie de Bruxelles, La Chaloupe d'Or et le Frederiksborg), indique le quotidien. Pour les 160 personnes employées dans ces différents établissements, la note sera évidemment salée.
D'autant que certains n'étaient déjà plus payés depuis fin décembre. Selon des sources proches du dossier, les dettes à l'ONSS pour ces différents établissements pèseraient un total de 3,5 millions d'euros, dont 800.000 euros pour la seule Maison du Cygne, où l'ONSS semble ne plus avoir été payé depuis quatre ans.
(LpR- Source : L'Echo/picture : Belga)