La Russie au bord de la crise
L'économie russe est au bord de l'effondrement, l'inflation et les taux d'intérêt ayant atteint des niveaux sans précédent.
Cette semaine, le Centre d'analyse macroéconomique et de prévision à court terme a critiqué la politique monétaire restrictive de Moscou, avertissant qu'elle pourrait bientôt conduire à une inflation persistante et à un ralentissement de la croissance.
Récemment, les taux d'intérêt en Russie ont atteint 21 %, un pic qui a gravement affecté la situation économique du pays. La hausse incessante de l'inflation a également fait grimper les prix des denrées alimentaires, le coût des pommes de terre, par exemple, ayant bondi de 64 % cette année.
Au début de l'année, plusieurs PDG des plus grandes entreprises russes ont averti le Kremlin que de nombreuses entreprises risquaient de fermer définitivement leurs portes en raison de la situation économique désastreuse du pays.
Sergei Chemezov, PDG du géant de la défense Rostec, a déclaré que "les taux d'intérêt élevés actuels et la perspective de nouvelles augmentations créent un risque de ralentissement économique et d'effondrement des investissements".
(FM avec QG - Source : The Daily Express / Image : © Unsplash)