Les chômeurs bruxellois séduits par Kompany
L'an passé, une campagne de pub d'Actiris qui mettait en scène Vincent Kompany et baptisée "J'apprends le flamand avec Vincent", incitait les demandeurs d'emploi de la capitale à apprendre le néerlandais pour trouver plus facilement du travail.
Il semblerait bien que cette campagne ait porté ses fruits puisque, selon les chiffres du ministre flamand de l'Emploi Philippe Muyters (N-VA), Actiris a orienté en 2017 quatre fois plus de demandeurs d'emploi vers son homologue flamand, le VDAB.
L'an passé, Actiris a dirigé 1.210 Bruxellois vers le VDAB. 71% d'entre eux ont depuis passé un entretien avec l'agence de l'emploi flamande. La moitié de ces demandeurs d'emploi ont débuté un parcours d'accompagnement. La campagne aurait également fait grimper le nombre de chômeurs bruxellois qui apprennent le néerlandais via le VDAB, puisque les formations ont quadruplé.
Cette campagne de communication avec Vincent Kompany était la première opération commune entre Actiris et le VDAB dans leur combat contre le chômage endémique en Région bruxelloise (qui recense 91.000 chercheurs d'emploi). Dans la capitale, la moitié des offres d'emploi recrutent des candidats bilingues.
(LpR/Picture : Belga)