Tagtik

Les Etats-Unis frappés par une nouvelle catastrophe

Le tourisme du cambriolage s’empare du pays depuis déjà quelques années. Des gangs chiliens débarquent sur le territoire américain avec pour seul objectif de dévaliser les riches. 

Les braqueurs obtiennent un visa de trois mois et entrent légalement sur le territoire. Ils n’ont alors plus qu’une seule idée en tête : voler des luxueuses propriétés américaines. 

L’opération est brève, pas plus de 10 minutes au total. Une fois la nuit tombée, un petit groupe de voleurs pénètre dans une riche propriété et se dirige rapidement vers la pièce du coffre-fort pour dérober celui-ci. 

Pour la police, difficile d’identifier les membres de ces gangs qui sont arrivés légalement dans le pays. Ayant conclu un accord avec les Etats-Unis, le Chili permet à ses ressortissants de bénéficier d'un visa de 90 jours pour faire du tourisme, indique le média France Info.

Renforcement des contrôles en amont mais aussi formation d’unités spéciales pour lutter contre ces commandos : des solutions commencent à voir le jour pour éradiquer le problème des braqueurs chiliens. 

 

(AsD - Source : France Info - Illustration : Unsplash)

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin