Tagtik

Plus de sept Belges sur dix sont propriétaires de leur logement

Plus de 70% des Belges étaient propriétaires de leur logement en 2020-2021. C'est ce qui ressort des chiffres offerts par les premiers résultats de la quatrième mouture de l'enquête sur le comportement financier des ménages publiée par la Banque nationale.

En 2020-2021, 72% des Belges exaactement étaient propriétaires de leur logement. Soit une augmentation de 3 % par rapport à la dernière enquête, menée en 2017.

Comme on s'en doute, les ménages unipersonnels, les ménages dont un des membres est sans emploi, les ménages plus jeunes, les ménages à faibles revenus ou dont la personne de référence est peu qualifiée sont des catégories où l'on retrouve une proportion nettement moindre de propriétaires de leur logement.

Au moment de l'enquête, environ 18% des familles belges avaient la chance de posséder également des biens immobiliers qui n'étaient pas utilisés comme résidence principale. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une seconde résidence.

Enfin, notons que depuis 2017, la valeur moyenne des résidences principales des ménages belges a augmenté de 5% (après correction de l'inflation), pour s'établir à 296.000 euros.

(JaG avec Trends / Picture : Pixabay )

JaG

JaG

Web content writer

Pour aller plus loin