Tagtik

Qu'est-ce qui change dans votre déclaration fiscale 2018?

Chaque année, quelques 7 millions de Belges s'acquittent de la traditionnelle corvée de déclaration IPP. Une bonne nouvelle cependant pour cette cuvée 2018, la déclaration fiscale que s'apprêtent à remplir les contribuables est régionalisée et sera donc allégée.

En effet, pour la première fois dans l'histoire de notre petit pays, il existe cette année une déclaration fiscale wallonne, bruxelloise et flamande. Cette nouvelle déclaration régionalisée tente de freiner le phénomène d'explosion du nombre de codes, ces petites cases numérotées de votre déclaration. Ainsi, de 885 codes en 2017, la déclaration bruxelloise passe cette année à 807 codes, celle du nord du pays à 823 codes, tandis que la déclaration wallonne plafonne à 826 codes. 

En outre, plus de contribuables recevront une proposition de déclaration déjà complétée, davantage de codes sont préremplis dans Tax-on-Web.

En tant que contribuable, vous recevrez la déclaration fiscale de la Région où vous étiez domicilié au 1er janvier 2018.

(FvE - Source: L'Echo - Illustration Picture: Belga)

 

Pour aller plus loin