Tagtik

Quelques jours de plus pour rentrer votre déclaration fiscale

Chaque année, quelques 7 millions de Belges s'acquittent de la traditionnelle corvée de déclaration IPP. 

La date ultime de rentrée des déclarations en version électronique était fixée au 12 juillet 2018. Ce jeudi était donc le dernier jour pour rentrer votre déclaration digitale via Tax-on-web et pas moins de 80.000 Belges étaient attendus sur le site.

Sauf que jeudi après-midi, une panne de plusieurs heures a rendu impossible toute connexion au site. L'administration fiscale a donc décidé de reposusser la date limite jusqu'au dimanche 15 juillet au soir pour le faire sans risquer une amende, indique le quotidien L'Echo. 

La déclaration fiscale électronique présente l'avantage qu'elle est déjà en grande partie pré-remplie. Pour vous connecter sur Tax-on-Web, vous pouvez utilisez soit votre carte d'identité (via un lecteur de cartes) soit un token.

Autre cas de figure, si vous confiez votre déclaration à un professionnel, un comptable ou un fiscaliste, vous profiterez d'un délai supplémentaire puisque votre déclaration pourra être envoyée jusqu'au 25 octobre. Cependant, vous devez lui avoir donné un mandat au plus tard le 31 août.

(FvE - Source: L'Echo - Illustration Picture: Belga)

 

Pour aller plus loin