Sursis pour le "Caprice des Dieux"
Presqu'un quart de siècle après son inauguration, le bâtiment Paul-Henri Spaak (PHS), siège bruxellois du Parlement européen, devenu vétuste, devra-t-il être détruit avant d'être reconstruit? Cette question restera encore un moment en suspens... En effet, le bureau du Parlement européen a reporté toute décision portant sur la rénovation ou la reconstruction de cet immeuble surnommé le 'Caprice des Dieux', indique le quotidien L'Echo.
Lundi soir, en séance plénière, le Bureau du Parlement européen, composé du président Antonio Tajani et des quatorze vice-présidents de l'institution, s'est résolu à reporter la décision au second semestre 2019. A l'approche des élections, le Parlement européen a décidé de jouer la carte de la sagesse en mettant le projet en veilleuse.
Il faut dire que cette opération immobilière d'envergure, évaluée entre 300 et 500 millions d'euros selon la formule choisie de rénovation ou de reconstruction, serait du pain bénit pour les eurosceptiques et ceux qui estiment que l'Union européenne dilapide son argent.
En attendant, le jeune "Caprice des dieux", déjà mourant, devra encore patienter un peu avant de se refaire une beauté...
(FvE - Source: L'Echo/La Libre - Picture: Pixabay)