Un tiers des PME belges a l'intention de recruter
Si l'on en croit une enquête sur l'emploi publiée lundi par le fournisseur de services en ressources humaines SD Worx, plus d'un tiers (33,8%) des PME belges envisagent d'embaucher de nouveaux collaborateurs dans les trois prochains mois.
Cette tendance à vouloir recruter est particulièrement marquée dans le nord du pays et à Bruxelles, où l'on parle même de près de quatre PME sur dix, soit respectivement 35,2% et 37,4%. En Wallonie, elles ne sont par contre que 29,3% à avoir l'intention d'engager du personnel au second trimestre de 2018.
Selon SD Worx, les prévisions des PME sont plus ou moins au même haut niveau qu'il y a un an (avec 32,9% des PME comptant recruter du personnel au deuxième trimestre 2017).
Vassilios Skarlidis, directeur régional PME chez SD Worx commente: "Nos PME continuent d'envoyer des signaux positifs en matière d'emploi. Pour le deuxième trimestre 2018, leur vision de l'économie et de l'emploi est également positive. Le fait surtout que les PME s'attendent à une hausse du volume de travail est plus que réjouissant. Après tout, c'est le principal motif pour recruter davantage de collaborateurs".
(FvE - Source: Belga - Illustration picture: Pixabay)