Hulot avait toujours une lettre de démission en poche
Etonnante révélation que celle faite par un ministre du gouvernement français au quotidien Le Parisien : Nicolas
Hulot avait toujours sur lui une lettre de démission, qui ne le quittait jamais.
Deux semaines après le départ-surprise du ministre de la Transition Ecologique, cet homme politique proche du premier cercle du pouvoir, mais qui a tenu à garder l'anonymat, raconte que Nicolas Hulot ne se séparait jamais d'une lettre de démission, écrite plusieurs mois auparavant.
Cette lettre avait été rédigée par Nicolas Hulot après les révélations en février dernier d'une plainte pour viol déposée contre lui en 2008. "Je lui avais demandé de la déchirer. Mais rien à faire, il ne voulait pas", explique ce ministre.
C'est finalement à la suite d'une réunion sur la chasse organisée par Emmanuel Macron, à laquelle assistait Thierry Coste, conseiller politique de la Fédération nationale des chasseurs (FNC) que Nicolas Hulot a pris la décision de quitter définitivement le navire gouvernemental. "Une personne qui n'avait rien à faire là", selon Nicolas Hulot. "Ça va paraitre anecdotique mais pour moi c'était symptomatique et c'est probablement un élément qui a achevé de me convaincre que ça ne fonctionne pas comme ça devrait fonctionner," a-t-il expliqué par la suite, en évoquant cet épisode qui a fait ressortir de sa poche la lettre qui y dormait depuis plusieurs mois.
(LpR - Source : Le Parisien/Picture : Belga)