Tagtik

Ouragan Milton : la Floride sous la menace des alligators et d’une bactérie mortelle

La Floride, déjà dévastée par le passage de l'ouragan Milton, fait désormais face à une nouvelle terreur qui rôde dans ses rues inondées : les alligators, les serpents et une bactérie potentiellement mortelle. Les habitants, encore sous le choc des destructions matérielles, doivent redoubler de prudence face à ces dangers inattendus.

Les inondations ont poussé la faune sauvage, en particulier les alligators et les serpents, hors de leurs habitats naturels, les rapprochant dangereusement des zones habitées. Un dresseur d'alligators, interviewé par USA Today, explique : « Les alligators n'attaquent généralement pas les humains, mais ils peuvent s'en prendre aux petits animaux, notamment les chiens. Les enfants ne devraient en aucun cas être laissés près des eaux de crue. »

Cependant, la menace la plus inquiétante n'est pas toujours visible. Les autorités sanitaires s'inquiètent de la prolifération de la vibrio vulnificus, une bactérie surnommée "bactérie dévoreuse de chair". Un professeur de l’Université de Floride, interrogé par NewsNation, alerte sur sa dangerosité : « Une simple coupure suffit. Si la bactérie pénètre dans votre système, le temps est compté, car l'infection peut se propager rapidement dans vos membres. »

Alors que la Floride lutte pour se relever des ravages de l'ouragan, ces nouvelles menaces rendent la situation encore plus préoccupante.

(Arlem - Source/20minutes.fr - Illustration/Vish K-Unsplash)

Arlem

Arlem

Journaliste FR @ Tagtik - Curiosité et envie de partager

Pour aller plus loin