Scène de chaos en Belgique après le passage d’une violente tornade
Jeudi en début de soirée, une violente tornade a touché une partie de la Belgique. Une phase communale d’urgence a été déclenchée dans la commune de Beauvechain, en province de Brabant wallon.
Plusieurs toitures ont été détruites et des poteaux électriques ont été arrachés à Beauvechain. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer. En revanche, plusieurs familles devront être relogées. “Six familles doivent être relogées, mais la plupart des habitants sinistrés préfèrent être dans un premier temps accueillis chez des proches.” a déclaré la bourgmestre de la ville à l’agence de presse Belga.
L’une des victimes témoigne au micro de RTL info : “On n’a pas eu le temps de réagir”... “On a vu tous les objets tourner, voler… La toiture, les panneaux solaires, notre roulotte ont été renversés, les arbres à l’arrière arrachés.”. D'après les dires de cet habitant, la tornade a duré 20 secondes.
La tornade a également balayé la région de Tirlemont et de Zoutleeuw (en Région flamande).
(AsD - Source : RTL info - Illustration : Unsplash)
????️ Ce jeudi soir, une tornade a frappé le quartier des Burettes de la commune de Beauvechain en Belgique. Plusieurs toitures ont été arrachées ! (via l'Avenir) pic.twitter.com/Vl86hRZTLP
— Météo Express (@MeteoExpress) September 26, 2024