Une portée de 9 louveteaux pour les loups belges August et Noëlla
August et Noëlla, les deux loups du Limbourg belge, n'ont pas donné la vie à huit mais bien à neuf petits louveteaux. C'est ce que rapporte la journaliste de Radio2 Noa Sneyers, qui a elle-même repéré la portée au grand complet en les observant très tôt le matin avec un guide depuis le sommet du terril de Zwartberg.
"Que nous voyions autant de louveteaux ensemble et que nous découvrions même un neuvième petit est franchement exceptionnel", explique le guide Billy Herman de l'agence de voyage Starling Reizen à Radio 2.
Le sommet du terril de Zwartberg offre un point de vue idéal pour observer les loups, mais vous aurez besoin d'un télescope ou de jumelles très puissantes pour le faire. Rappelons que le terril de Zwartberg appartient à l'asbl Limburgs Landschap et n'est pas librement accessible.
Ce couple de loups se reproduit en Belgique depuis 3 ans. Installés dans le Limbourg, August et Noella, avait eu une portée de cinq louveteaux en 2020 : c’était l’événement après la disparition mystérieuse d’une première portée de louveteaux dans notre pays, l’année d’avant, sans doute éliminée par des braconniers.
(LpR avec Skwadra par Tagtik/Source : Radio 2/Photo d'illustration : Pixabay)