Véritable catastrophe en France: plus d’un mètre d’eau en quelques minutes (VIDEO)
Ce weekend, les habitants du nord de la France ont dû faire face à de graves inondations en raison des violents orages qui ont secoué la région. Pas moins de 600 interventions ont eu lieu, grâce à l'aide de 463 pompiers. Les rues ont été complètement inondées, causant de nombreux dégâts matériels.
Dans le département nord-est de la Haute-Marne, la hauteur de l'eau atteignait pas moins d'un mètre. En effet, il est tombé là-bas 10 fois plus de pluie en une heure que “lors d’un épisode normal”. Huit personnes ont été légèrement blessées dans les inondations.
Selon Météo-France, plus de 50 mm d'eau sont tombés en une heure dans les régions de Bologne, Meures et Sexfontaines, et près de 100 mm en six heures. Le conseil départemental de la Haute-Marne a annoncé qu’à Bologne, l’épisode orageux avait entraîné "plus d'un mètre d'eau dans les rues puis dans les maisons en quelques minutes".
(AsD avec FVDV pour Tagtik/Photo d'illustration : Jonathan Ford pour Unsplash)
⛈️ Des orages diluviens ont provoqué de graves inondations en Haute-Marne ce samedi soir, ici le village de Meures sinistré. (via CD52) pic.twitter.com/ewDv9L4VNG
— Météo Express (@MeteoExpress) July 20, 2024