5 ans de prison pour une mère convaincue du viol de ses deux bébés
Une femme de 28 ans a récemment comparu devant le tribunal correctionnel de Valenciennes, où elle devait répondre des accusations de viols incestueux sur ses deux fils nés en 2016 et 2018.
Les actes répréhensibles se sont déroulés pendant une période de 5 ans à Beuvrages et Anzin, dans le Nord (France). Les premiers abus ont débuté en janvier 2017, alors que le plus jeune garçon n'avait que 2 mois.
Ces délits ont été révélés au grand jour en mars 2022, lorsque des tiers proches de la famille ont signalé les faits aux autorités. Les deux jeunes victimes ont confirmé les viols devant des experts psychiatres, utilisant leurs mots d'enfant pour décrire les violences subies.
Les agressions, survenues de façon répétitive lors des moments d'hygiène, ont pris fin après le signalement. La prévenue a justifié ses actes en mentionnant des contraintes imposées par son mari ("il me forçait à faire des attouchements, sinon il me tapait"). Elle a depuis eu une fille en septembre dernier avec son nouveau compagnon.
Les juges ont cependant souligné que même après la rupture et le décès par suicide du père des enfants en mai 2022, la jeune mère avait persisté dans ses abus sexuels.
Ce jeudi 18 janvier, elle a été condamnée à une peine de 5 ans de prison avec une incarcération différée, lui permettant de subir une opération chirurgicale le lendemain de son procès.
En outre, l'autorité parentale sur ses trois enfants a été retirée.
(FL/Illustration Picture : Saùl Bucio via Unsplash )