Chasse à l'homme en Espagne : poignardé à 11 ans sur un terrain de foot
À Mocejón, dans la province de Tolède, dans le centre de l'Espagne, une chasse à l'homme est en cours pour retrouver un adolescent soupçonné d'être me meurtrier d'un garçon de 11 ans dimanche sur un terrain de football.
L'auteur des faits présumé, un adolescent âgé d'environ 18 ans, a fui les lieux dans une Ford Mondeo grise après son attaque. Des rumeurs se sont rapidement répandues sur ses éventuelles motivations terroristes, une hypothèse alimentées par un emballement des réseaux sociaux avec des messages faisant état de la proximité d'un centre pour demandeurs d'asile.
La police espagnole a cependant indiqué qu'il n'y avait aucune preuve d'une implication djihadiste ou terroriste et le centre pour demandeurs d'asile local a pour sa part immédiatement nié toute implication des personnes qui y sont accueillies.
Ce meurtre au poignard a eu un profond impact sur la communauté locale, qui a déclaré trois jours de deuil. La famille du jeune homme décédé demande justice mais refuse les amalgames et les préjugés , réfutant par principe toute accusation basée sur l'origine ou la couleur de la peau.
(FL avec HL/Source : BBC via Nieuwsblad/Photo d'illustration : Patrick Hendry via Unsplash)