Depuis des mois, cette mère de famille cachait le corps de son voisin dans sa cave
Dans le Périgord (France), le domicile de la femme de 38 ans a été perquisitionné, donnant lieu à une découverte macabre ; le corps sans vie de son voisin, Jean-Louis.
Mercredi dernier, le 3 janvier, toute la famille, la mère, les deux enfants et le compagnon ont été placés en garde à vue. Durant celle-ci, la mère de famille a confié aux gendarmes avoir subi des attouchements de la part de son voisin. Elle explique qu’elle l’aurait “saisi par le cou pour le repousser, mais que le vieillard serait tombé et que sa tête aurait heurté un meuble, le tuant sur le coup. Une blessure confirmée par le rapport d’autopsie.” rapporte Paris Match.
Mais pourquoi ne pas avoir directement appelé les secours ? Pourquoi avoir caché le corps de Jean-Louis dans la cave, sous la cuisine, et même pris soin d’expliquer aux autres voisins, inquiets, que l’homme “était parti en vacances et qu’il l’avait chargée de nourrir le chat” ? Face à ses agissements bizarres, comme la fois où elle avait transporté les meubles du vieil homme pour les “réparer”, les doutes ont vite fait de s’installer dans la tête du voisinage. C’est la belle-fille de Jean-Louis, contactée par la maire du village, qui alertera la gendarmerie.
Aujourd’hui, la mère de famille est mise en examen pour meurtre et sa fille considérée comme témoin assisté, c’est-à-dire comme personne ayant participé aux faits.
(AsD - Source : Paris Match - Illustration : Unsplash)