Tagtik

Effondrement en Russie : 13 mineurs piégés sous terre depuis 2 jours

Le 18 mars, 13 mineurs russes à l’expertise reconnue se sont retrouvés coincés à une profondeur de 125 mètres. Alors qu’ils creusaient un tunnel dans une mine d’or située dans la région de l’Amour (Extrême-Orient russe), un violent effondrement de terres les a surpris. 

La chaîne de télévision russe Rossia 24, rapporte l’information. Mercredi, ce sont 220 secouristes qui sont intervenus sur les lieux. Près d’un tiers des débris ont été dégagés “dans une course effrénée pour sauver les travailleurs bloqués.” indique Linfo.re. D'après le gouverneur régional, Vassili Orlov, "les travaux de sauvetage se poursuivent pour le deuxième jour consécutif (...). La situation reste toujours difficile". A l’heure actuelle, aucun contact n’a pu être établi avec les mineurs.

Le sauvetage est délicat. En effet, les secouristes sont confrontés à des températures pouvant avoisiner les - 20 degrés Celsius et à des sols couverts de neige. Sur des images diffusées par le ministère russe des Situations d’urgence, on peut apercevoir l’important matériel de forage mobilisé sur le lieu de l’accident. 

Le Kremlin “a déclaré prendre des mesures décisives pour sauver les mineurs piégés, soulignant son engagement absolu envers la sécurité.” Une enquête a également été ouverte pour “infraction aux règles de sécurité”.



(AsD - Source : Linfo.re - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin