Il bat un chien à mort sous les yeux horrifiés de sa maîtresse
La maîtresse de la chienne battue à mort est brisée, elle ne comprend pas le geste de ce voisin, guidé par la folie…
L’histoire est récente. Il y a une semaine, une habitante de Nîmes a probablement vécu la scène la plus traumatisante de sa vie.
Alors que Martine promène sa chienne Théa (femelle Pinscher) dans son quartier, elle croise un voisin qui, lui aussi, balade son chien de la même race. Théa, à la vue de l’autre animal, casse son collier, s’échappe et se met à sauter sur le voisin. Le fils, qui avait tout suivi depuis sa fenêtre, sort alors de chez lui, muni d’un manche à balai, et commence à frapper la pauvre chienne… Il s’acharne jusqu’à lui briser les os du crâne. Théa tombe tragiquement dans le coma et meurt quelque temps plus tard.
Martine ainsi qu’un témoin ayant assisté à la terrible scène ont porté plainte contre l’homme au balai. Ils seront suivis dans leur démarche par l'association de protection animale les Sans voix d'Eden et par la SPA de Nîmes. En matière de maltraitance animale, la loi est intransigeante. “La personne qui exerce publiquement ou non des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, peut être punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende” indique France 3 Régions.
(AsD/Source : France 3 Régions - France info/Illustration : Unsplash)