Tagtik

"Je ne le verrai plus jamais": un jeune marié tombe du bateau de croisière et disparait sous l'eau

Il y a une semaine, c’est le drame en mer du Nord. Un jeune écossais de 23 ans, Liam Jones, tombe par-dessus bord d’un bateau de croisière. 

C’est à bord du navire de croisière MSC Euribia que Liam Jones et deux membres de sa famille ont décidé de voyager, de Southampton à Amsterdam. L’Ecossais d’une vingtaine d’années était censé y célébrer l’anniversaire de sa maman. Malheureusement, la croisière a bien vite tourné au cauchemar.

Liam Jones va tomber “dans l’eau au large des Pays-Bas le samedi 16 mars” rapporte 7sur7. Les médias britanniques ne donnent pas plus d’informations sur le tragique incident, par respect pour la pauvre victime et sa famille. La société de navigation, dans un communiqué, déclare : “nous sommes profondément attristés et nos pensées vont à la famille en ce moment très difficile”. 

Tout juste mariés 

Sophie McPhee, l’épouse de Liam, ne comprend pas ce qu’il s’est passé. Elle tente par tous les moyens d’obtenir des réponses à ses questions. Elle venait tout juste de marier avec Liam. Interrogée par les médias, elle raconte “avoir reçu un SMS de son mari peu avant qu’il ne disparaisse du bateau, dans lequel il disait souffrir du mal de mer.”

Selon les images de vidéosurveillance, Liam est bien passé par-dessus bord. Son épouse, dévastée, confie se sentir complètement perdue, “il est juste... parti. Je ne le reverrai plus jamais.”

Les polices anglaise et écossaise ont ouvert une enquête afin d’éclaircir les circonstances du drame. Liam est porté disparu et son corps n’a toujours pas été retrouvé. 



(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin