Tagtik

Le "jeu" tragique et mortel d'une bande de jeunes sur l'autoroute

"Ils allaient se marier, ces criminels ont détruit des vies".  Voilà ce qu’avait déclaré le frère du routier roumain tué par une taque d’égout lancée sur son camion il y a quelques mois.

C’était l’été dernier, un groupe de jeunes avait jeté un couvercle d'égout du haut d'un pont sur l'E42, en direction de Namur en Belgique. Le couvercle d'égout avait traversé le pare-brise et tué le chauffeur du camion sur le coup.

Maria, sa femme, assise à côté de lui, avait pu prendre le volant et arrêter le camion. 

Plusieurs personnes avaient été arrêtées pour leur implication dans l'incident. 3 adultes avaient été arrêtés après interrogatoire pour obstruction malveillante à la circulation ayant entraîné la mort, tandis que les deux mineurs avaient été remis au tribunal pour enfants.

On sait maintenant que plusieurs faits du même genre se produisent régulièrement. Il s’agit d'un "jeu dangereux et mortel " auquel se livrent des jeunes de la région d’Andenne, dans le but d'endommager les camions qui passent avec des couvercles d'égout.

Sa fiancée Maria est rentrée en Roumanie, et elle est en colère. Elle ne comprend pas pourquoi les jeunes majeurs ne sont pas poursuivis pour meurtre. "Ils l'ont tué, délibérément. Et ils m'ont détruite du même coup. Je suis traumatisée pour le reste de ma vie"

(MaSi/Source: L'Avenir/Photo: Pixabay)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin