Mort pour quelques cigarettes
Impliqué et condamné dans cette affaire, Josué Krier était en cavale depuis plusieurs années, une opération spéciale de la police a permis de remettre la main sur lui.
C’était en octobre 2016, plusieurs individus cagoulés et armés font irruption dans une ferme située le long de la rue de la Ligne à Roisin. Les individus cherchent à voler du tabac et des cigarettes vendus dans un débit de tabac situé dans l’exploitation agricole.
Les deux fils de la famille sont réveillés et surprennent les voleurs, une bagarre éclate et les auteurs tirent, touchant mortellement Jean-Claude Libiez et blessant son frère Bernard.
En février 2017, des perquisitions sont menées et sept individus sont interpellés et placés sous mandat d’arrêt. Parmi eux Josué Krier. En 2019, il est condamné pour avoir participé à un vol de cigarettes avec circonstance aggravante de meurtre. Il doit purger 18 ans de réclusion.
Mais l’homme s’évade de prison. Il vient d’être capturé par les forces spéciales à Aywaille dans la province de Liège en Belgique où il se planquait depuis plusieurs années.
(FM / Sources: DH/Sudinfo / photo: Pixabay)