Parce qu’il est trop gros, ce meurtrier n’ira pas en prison !
Alors qu’il purgeait une peine de 30 ans, pour avoir sauvagement massacré sa fiancée à coups de couteau (57 au total), Dimitri Fricano, italien de 35 ans, est libéré de prison et assigné à résidence. Le Tribunal de Turin estimant que sa santé “était devenue incompatible avec la détention” rapporte Le Parisien.
Les parents de la victime n’en reviennent pas. L’assassin de leur fille est libre… Libre des barreaux et des conditions d’enfermement de la prison. Après 6 ans en cellule, il est désormais assigné à résidence chez ses parents. L’homme, qui pèse 200 kg aujourd’hui, était un passionné de gastronomie, un bel avenir en tant que chef s’ouvrait d’ailleurs devant lui. Un métier qui aurait été à l’origine de troubles psychiatriques importants.
Tabagisme, apnée du sommeil, troubles de la personnalité, boulimie, obésité sévère mais aussi risque cardiovasculaire élevé : le tribunal a jugé qu’en raison de son état physique et de santé, le meurtrier ne pouvait plus avoir accès aux différents services de la prison. A savoir qu’il serait obligé de se déplacer en chaise roulante, qui n’est actuellement pas compatible avec l’architecture de l’établissement pénitentiaire.
(AsD/Source : Le Parisien/Illustration : Pixabay)