Shocking! Des gardes du Roi s'écroulent, foudroyés par la chaleur (VIDEO)
Le mercure flirte avec les sommets, chez nous, comme de l'autre côté de la Manche. Les célèbres gardes royaux du roi Charles, connus pour leur flegme et leur impassibilité peuvent le confirmer !
Pas moins de quatre membres des Grenadier Guards, une unité d'élite de l'armée britannique, avaient sans doute un peu trop chaud pour porter l'emblématique chapeau en peau d'ours sur leur crâne lors des répétitions du Trooping of the Colour. Quatre gardes se sont évanouis lors des exercices précédant le défilé annuel en l'honneur de l'anniversaire du monarque.
Le prince héritier William s'est inquiété pour la santé des personnes touchées par la chaleur. « Un grand merci à tous les militaires qui ont répondu présent sous la chaleur ce matin. Des circonstances difficiles, mais vous avez été très courageux", a-t-il lancé dans un message d'encouragement sur Twitter.
Le 17 juin prochain, près de 1 500 soldats défileront pour la véritable grande parade. En espérant qu'il fera un peu plus frais ce jour-là...
(FL avec Skwadra/Photo d'illustration : Pixabay)
A big thank you to every solider who took part in the Colonel’s Review this morning in the heat. Difficult conditions but you all did a really good job. Thank you. W
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) June 10, 2023