Terreur à Londres : armé d'une arbalète, l'homme s'en prend à plusieurs résidents
Un homme d’un trentaine d’années a été abattu mardi matin, dans le sud-est de Londres. Muni de plusieurs armes, il s’était introduit dans une résidence et menaçait de s’en prendre aux habitants.
C’est un événement particulièrement rare au Royaume-Uni, alors que la grande majorité des policiers ne portent pas d’arme à feu dans le pays, des policiers armés ont été “obligés” de tirer sur un homme. Celui-ci, et d’après les sources policières, s’était introduit dans une habitation, muni de plusieurs armes, dont une arbalète, et avait commencé à menacer les résidents sur place. Des agents de la police locale étaient alors rapidement intervenus sur les lieux pour parler à l’individu et tenter de le raisonner. Étant eux-mêmes menacés, ils avaient décidé de faire appel à des agents armés.
“L’homme est rentré dans l’habitation, et une arme à feu a été utilisée”, a indiqué la police de Londres. Le trentenaire est décédé sur place, malgré les premiers soins prodigués. D’après l’un des responsables de la police londonienne, Seb Adjei-Addoh, les agents ne font usage de leur arme que “très rarement” et “comprennent et s’attendent à ce que, quand ils le font, leurs actes soient étroitement examinés”.
“Selon l’association Inquest, qui traque les morts impliquant les forces de l’ordre, 82 personnes ont été tuées par des tirs de la police en Angleterre et au Pays de Galles depuis 1982.” rapporte 7sur7.
(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)