Tombé dans les eaux glacées, un pêcheur passe la nuit au milieu des requins!
L’homme, qui était parti en mer pour pêcher le marlin, tombe de son bateau au large de la Nouvelle-Zélande, à 55 km d’Auckland. Sa dérive durera près de 24h, dans les eaux glacées, à la rencontre des requins du coin.
Alors que le pauvre pêcheur tente de rejoindre, à la nage, une île située à proximité de sa chute, il est emporté par le courant. A bout de forces, l’homme se voit contraint de rester dans l’océan Pacifique toute une nuit, au milieu des requins curieux. L’un d’eux s’est même approché pour le “respirer”. Une expérience qu’il ne compte pas revivre. Dès l’arrivée du matin et de la lumière du jour, le pêcheur a la brillante idée de se servir du cadran de sa montre, reflétant le soleil, pour attirer les marins.
Grâce à cette technique de la montre, trois navigateurs parviennent à le repérer et à le ramener sur la terre ferme. Il sera rapidement traité pour son “hypothermie” et son “épuisement”. Un miracle pour le pêcheur… Et une leçon à tirer : toujours avoir l’heure pour survivre au milieu des requins !
(AsD - Source : Paris Match - Illustration : Unsplash )