Un enfant de 11 ans a perdu sa main et son œil lors d'un feu d'artifice
L'année dernière à Utrecht, un jeune garçon de onze ans a été grièvement blessé par un feu d'artifice le soir du Nouvel An.
A la suite du terrible incident, une chirurgienne plasticienne partage un message émouvant sur ce qu'elle a vu le soir du Nouvel An à l'hôpital pour enfants Wilhelmina (WKZ) d'Utrecht.
"Il est 23 heures, le 31 décembre 2022, lorsque mon collègue et moi sommes confrontés à la vision de la main complètement explosée d'un garçon de onze ans. Nous avons examiné toutes les options possibles pour pouvoir la sauver, mais il semble qu'il n'y ait pas d'autre option que l'amputation. Son œil droit doit également être retiré par l'ophtalmologiste en raison de blessures importantes." La chirurgienne conclut son message en critiquant vivement l'utilisation des feux d'artifice aux Pays-Bas. Lorsqu'elle entre dans le parking après son travail, elle entend des détonations et voit le ciel s'illuminer. "Cela ressemble à une guerre... Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que nous faisons dans notre pays ?"
Au cours du réveillon de l'année précédente, les feux d'artifice avaient déjà fait de nombreux blessés aux Pays-Bas. 24 victimes souffrant de blessures aux yeux ont été admises à l'hôpital ophtalmologique de Rotterdam. Six personnes ont été grièvement blessées, la plus jeune victime avait seulement sept ans.
(AsD avec Skwadra par Tagtik/Illustration : Unsplash)