Un hippopotame attaque un touriste, le “mâche” et l’emmène au fond de la rivière
En juin 2024, Roland Cherry et son épouse participaient à un safari en Zambie (Afrique australe) quand ils ont vu leur vie basculer…
Au cours de leur séjour, les touristes britanniques ont souhaité prendre part à un safari en canoë pour découvrir la région autrement. Malheureusement, l’expérience a bien vite tourné au drame. Alors qu’ils se trouvaient dans leur embarcation, un hippopotame s’est précipité sur eux. La femme de Roland a, par chance, pu s’éloigner du canoë à la nage… Roland, touché par une luxation d’épaule lors de l’agression, n’a pas réussi à bouger. Il s’est fait happer par l’animal.
"J’étais vraiment comme un canard assis dans l’eau (…) L’hippopotame s’est approché, m’a attrapé par en dessous et m’a emmené au fond de la rivière avant de me laisser partir", a confié Roland Cherry à Sky News, relayé par Midi Libre.
"J’ai regardé ma cuisse, qui était très gravement mâchée, et j’ai pu voir de la chair qui dépassait de mon short, et j’ai pu voir le sang sur mon côté gauche également. Je me suis dit que j’allais peut-être mourir ici ce soir", a poursuivi Roland. Il faut dire que le mammifère s’en est durement pris au vacancier.
L’un des médecins qui a soigné le Britannique a déclaré qu’il n’avait "jamais rencontré quelqu’un qui avait survécu à une attaque d’hippopotame".
(AsD - Source : Midi Libre - Illustration : Unsplash)