Tagtik

Une femme condamnée à souffrir de diarrhée toute sa vie : ce médicament fait scandale!

Une utilisatrice d'Ozempic aura la diarrhée pour le reste de sa vie après avoir subi une grave lésion intestinale, apparemment due à des injections du médicament “amaigrissant", devenu  tendance sur les réseaux. Elle poursuit le fabricant en justice.

De nombreuses poursuites sont déjà en cours contre Novo Nordisk, la société mère d'Ozempic. Tous les plaignants affirment que les injections du médicament leur ont causé une gastroparésie, un trouble qui affecte le mouvement spontané des muscles de l'estomac et retarde sa vidange.Pour le tabloïd britannique Daily Mail, certains utilisateurs témoignent des terribles effets secondaires qu'ils ressentent en utilisant ce médicament contre le diabète, également utilisé pour perdre du poids.

L'une des femmes affirme que la gastroparésie l'a tellement fait vomir que ses dents ont commencé à tomber. Une autre utilisatrice affirme avoir subi des lésions intestinales potentiellement mortelles, signifiant qu’elle n’aura plus jamais de selles régulières.

 

(AsD avec HL/Source : NY Post, Daily Mail, Nieuwsblad/Photo d'illustration : Unsplash)

 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin