A 11 ans, il a déjà créé 7 applis!
Il s'appelle Yuma Soerianto, il est Australien et vient à peine de souffler sa onzième bougie. Mais à l'âge où ses congénères usent encore leurs fonds de culotte sur les bancs de l'école, Yuma a déjà créé 7 applis pour iPhone.
Ce génie précoce, qui bidouille du codage depuis l'âge de 6 ans, a fait ses premières armes sur Swift Playgrounds, le programme d'apprentissage pour les enfants d'Apple. Repéré par Tim Cook lors du WWDC 2017(photo), où il était venu présenter ses applications après avoir reçu une bourse, Yuma a commencé par développer des sites internet, avant de s'attaquer à des jeux sur navigateurs et de suivre des cours par correspondance à Stanford, poussé par son père, lui aussi programmeur.
"Quand je revenais de l'école, je regardais la télévision, mais il y avait beaucoup de rediffusions, et je trouvais ça ennuyeux, alors j'ai trouvé une autre occupation", raconte-t-il avec une simplicité désarmante.
Yuma est le créateur des applications Let's Stack !, Hunger Button, Weather Duck, Kid Calculator, Pocket Poké, Let's Stack AR!, et Jackpot.
Sur sa chaîne YouTube, baptisée "Anyone Can Code", il partage désormais son savoir-faire en donnant des cours à ses admirateurs dans le monde entier. Il travaille aujourd'hui sur d'autres applications et a déjà reçu une nouvelle bourse pour l'édition 2018 du WWDC.
(LpR - Source : Geeko & Le Soir /Picture: Twitter)
This 11-year-old released 7 iPhone apps. His latest takes on AR https://t.co/57vp6WPsUw via @CNET
— Yuma Soerianto (@yumaSoerianto) 3 mai 2018