Avion présidentiel, la nouvelle lubie de Trump
Le président Trump veut en finir avec la peinture bleue et blanche qui recouvre Air Force One, l'avion présidentiel. Il souhaiterait quelque chose qui "ferait plus américain", selon plusieurs médias, qui relaye cette info ce jeudi.
Trump estime que le bleu choisi pour le jet présidentiel est une "couleur à la Jackie Kennedy" et propose que la prochaine version de l'avion se pare de rouge, de blanc et de bleu
Il souhaite également un lit plus grand et plus confortable à bord des futures versions d'Air Force One, deux Boeing 747 qui - ironie de l'histoire - ne seront probablement pas mis en service avant 2021, date à laquelle Donald Trump ne sera peut-être plus président.
Mais le changement de peinture sur la carlingue d'Air Force One ne fait pas l'unanimité. Le look actuel de l'avion, choisi par le président John F. Kennedy et créé par le célèbre designer industriel Raymond Loewy, plait à une grande majorité des Américains.
Un responsable américain a précisé à CNN qu'aucune décision n'avait encore été prise à propos d'un éventuel relooking d'Air Force One, tout en confirmant que Donald Trump était très investi dans les discussions.
(LpR/Picture : Belga)