Tagtik

Chasse au trésor: des billets cachés dans Bruxelles

"Cache Cash” est le nom de ce nouveau jeu viral lancé au mois de septembre. L'idée est très simple : dissimuler 150 euros dans un endroit secret de la ville. Les coupures sont mises sous plastique avant d'être cachées dans une poubelle, un buisson ou un liue de passage fréquenté. Six chasses aux billets ont déjà eu lieu à Woluwe-Saint-Lambert, Auderghem, Saint-Gilles ou encore Schaerbeek.

"Je dissimule l’argent. Vous le cherchez. Je vous donne des indices. Vous reconnaissez l’endroit ? Vous trouvez ? Vous gardez l’argent ! C’est aussi simple que ça !", explique benoîtement le créateur de "Cache Cash", interrogé par la RTBF.

Actuellement, la chaîne YouTube lancée pour l'occasion a déjà séduit 300 abonnés. L'organisateur espère pouvoir améliorer son audience, augmenter le montant des gains pour les chasseurs et sans doute aussi, ses revenus publicitaires. "Je cache 1500 euros dès qu’on atteint les 1000 abonnés. 1500 euros en billets de 100, que des billets verts", ajoute-t-il.

Ce jeu est-il légal? Apparement, rien d'illicite dans son principe. Mais si, dans un futur proche, plusieurs participants devaient en venir aux mains après avoir trouvé l'argent, il pourrait alors tomber sous le coup de 'troubles à l’ordre public'. Et nécessiter une autorisation de la commune.

(LpR - Source BX1-RTBF/Picture : Pixabay )

LpR

LpR

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques politique - société - économie - conflits

Pour aller plus loin