Tagtik

Complexé, cet homme dépense 80 000 dollars pour…agrandir ses jambes de 17 cm

Rarement, parfois, souvent, nos complexes nous plombent le moral. Quand ils deviennent trop envahissants, certains envisagent alors la chirurgie esthétique. C’est le cas de Dynzell Sigers, un jeune homme originaire de Chicago, aux Etats-Unis. 

Se trouvant trop petit, cet Américain avait décidé d’avoir recours à un allongement osseux en 2022. Une intervention douloureuse qui lui a fait gagner 17 centimètres, passant de 1,65 m à 1,82 m. Et pour gommer ce complexe, Dynzell Sigers n’a pas hésité à mettre la main au portefeuille puisqu’il a déboursé pas moins de 80 000 dollars. 

Sur ses réseaux sociaux, le jeune homme partage son expérience, très positive selon ses déclarations. Même si le processus a été long, il confie se sentir bien mieux dans ses baskets (ouf!). Il a d’ailleurs déclaré au New York Post : “L'allongement des jambes m'a donné l'occasion de changer ma vie et la façon dont je la perçois dans son ensemble. Je n'ai aucun regret et j'ai décidé de partager mon expérience avec le monde entier pour que d'autres hommes qui ressentent la même chose sachent qu'il existe une autre option pour eux”. 

L'allongement des membres est une chirurgie qui ne fait pas l’unanimité dans le corps médical, certaines communautés la jugeant extrêmement invasive et inutile dans de nombreux cas, souligne le site Upworthy. En plus d’être coûteux, le processus exige une à deux années de récupération physique intense.

 

(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash) 

AsD

AsD

Journaliste FR @Tagtik - Rubriques Consommation et Société

Pour aller plus loin