Elle vole le fauteuil roulant d’une femme âgée: la réaction de la police est incroyable
Le 1er septembre, une femme originaire de New York s’est fait voler son fauteuil roulant électrique d’une valeur de 1500 dollars.
La voleuse est une femme. Elle fumait devant un commerce avant de commettre le délit. C’est ce qu’a rapporté la victime Rosalyn Johnson, âgée de 70 ans, lors de sa déposition au département de police. Ajoutant : “les accros volent tout ce qui n’est pas fixé [au sol]”. Son récit a d’ailleurs été confirmé par les images de vidéosurveillance diffusées par le NYP.D (New York City Police Department). La suspecte a pris la fuite vers l’ouest, sur Sterling Place. Depuis, elle reste introuvable.
Rosalyn Johnson était en fauteuil roulant depuis son AVC de 2011. Elle a confié au New York Post avoir pardonné à la criminelle. “J’ai de la peine pour elle. C’est comme ça que les choses se passent dans ce quartier. J’ai de la peine pour elle. Elle doit lutter contre sa propre addiction.” Ce vol a, incontestablement, alourdi la vie de la septuagénaire qui a perdu un élément essentiel à sa mobilité.
Pour lui venir en aide et lui rendre son indépendance, le vice-commissaire des opérations du NYP.D, Kaz Daughtry, a pris la décision d’offrir un nouveau fauteuil à Rosalyn Johnson. Malgré tout, le vice-commissaire ne lâche pas sa cible et promet : “nous allons la [la voleuse] rendre célèbre et nous allons l’arrêter. “Et ensuite, nous l’emmènerons à l’église avec Mme Johnson, parce que c’est ce qu’elle veut.”
(AsD - Source : Transito e metro - Illustration : Unsplash)