EuroMillions : une année exceptionnelle pour la Belgique
Chaque semaine, 1,2 million de Belges remplissent fiévreusement leur grille pour tenter leur chance à l’EuroMillions. Et ils ont bien raison d'y croire, puisqu'en 14 ans (l'EuroMillions est né en 2004), 33 gagnants ont remporté le Jackpot en Belgique. Un très beau score pour un petit pays comme le notre!
Mais que dire alors du cru 2018, tout à fait exceptionnel, puisque quatre Belges ont touché le jackpot l’année dernière.
Le premier grand gagnant belge de l’année a remporté la coquette somme de 17 millions d'euros le 10 avril, suivi par un nouvel heureux belge le 21 août qui a explosé le jackpot avec un gain de plus de 107 millions d'euros. En octobre, un troisième chanceux belge empochait 17 millions et le 16 novembre, un quatrième gagnant belge repartait avec 50 millions.
En février, 4 millionnaires belges sont venus s'ajouter à cette liste lors du tirage spécial Millionnaires d’EuroMillions , où ils ont chacun empoché 1 million d'euros.
"2018 a été une année exceptionnellement chanceuse pour les Belges avec quatre grands gagnants du jackpot ! Nous espérons que la chance va continuer à sourire aux Belges qui jouent chaque semaine à l’EuroMillions!", indique Jean-François Mahieu, porte-parole de la Loterie nationale.
On sait évidemment peu de choses sur l'identité des gagnants de l’EuroMillions pour lesquels l’anonymat est un gage de tranquillité. C'est à peine si l'on a appris que la gagnante qui a empoché 17 millions l’année dernière aime le Mexique, est fan de foot et se régale de préference d'un stoemp aux poireaux.
Peut-être est-elle désormais passée au champagne et au foie gras...
(LpR/picture : Pixabay)