Tagtik

Exploit: le "Forrest Gump" anglais a traversé l’Afrique en courant

Russ Cook devient la première personne à traverser l'Afrique en courant, après 352 jours au cours desquels il ne s'est reposé que trois jours en raison de problèmes médicaux et de l'obtention d'un visa en Angola.

Après des années de problèmes de santé mentale, de jeu et d'alcool, Russell Cook, un jeune homme de 27 ans originaire de Worthing, dans le Sussex, a décidé de tout abandonner et, comme Forrest Gump, de simplement courir. "Je voulais changer les choses", a déclaré Russell Cook qui, en février 2023, s'est lancé le défi de parcourir l'Afrique en courant.

Plus de 16 000km, 352 jours, 16 pays et une foule de complications plus tard, Russel a récolté plus de 550 000 livres sterling pour des œuvres caritatives, selon BBC News.

Après avoir traversé l'Afrique du Sud et la Namibie en 50 jours, Cook a rencontré son premier obstacle majeur : un vol à main armée. Le 24 juin, lui et son équipe de caméramen ont été dévalisés. Des téléphones, de l'argent, des passeports et leurs visas pour l'Angola ont été dérobés.

Mais malgré tout, Russel Cook a réussi son défi, et pour la dernière étape, il était accompagné par des supporters du monde entier. À son arrivée, il a rejoint la fête qui l'attendait, avec le groupe punk britannique Soft Playle, dans un hôtel de Bizerte en Tunisie.

Et le « Forrest Gump » britannique a enfin pu mettre la main sur ce dont il rêvait depuis le premier jour : un daiquiri à la fraise sans alcool.

 

(MaSi/Source: BBC news/Photo: Tara Glaser/Unsplash)

Maxime Simon

Maxime Simon

Journaliste FR @Tagtik - Société

Pour aller plus loin