La plus haute cascade de Chine est une supercherie: des images de drone le prouvent
Haute de 314 mètres, la cascade Yuntai ne cesse d’attirer les touristes en Chine. Et derrière ce haut lieu touristique, se cache une vaste supercherie…
Un touriste vient de découvrir, grâce aux images de son drone, que l'eau de la cascade Yuntai ne provenait pas d'une rivière naturelle, mais de deux canalisations d'égouts.
Chaque année, des centaines de milliers de personnes visitent cet endroit merveilleux, une affluence qui pourrait être réduite en 2025.
Les propriétaires du parc du mont Yuntai affirment qu'ils n'ont d'autre choix que d'utiliser des conduites d'égout et admettent donc qu’il ne s’agit pas d’une cascade naturelle. Ils ont expliqué que pour « préserver l’apparence de la cascade pendant la saison sèche, quand le débit est plus faible », les canalisations étaient indispensables. Elles sont « un petit coup de pouce à certaines périodes ».
« Si nous n'aidons pas un peu la nature, nous ne pouvons plus garantir un bon rapport qualité-prix au public. Grâce à cette petite intervention, les touristes ne sont pas déçus lorsqu'ils font un long voyage pour photographier la cascade », indique la direction du parc dans un communiqué.
(AsD avec SR pour Tagtik/Source : AP - NBC - HLN/Illustration : Photo de Collins Lesulie sur Unsplash)