“Jamais vu”: un garçon de 4 ans tombe du 16ème étage…et survit!
Plus de 40 mètres de haut, et le petit garçon s’en est sorti sans aucune blessure, ou presque. Le médecin qui l’a consulté après sa chute a lui-même admis qu’"il n’avait jamais vu ça de sa vie".
Personne ne peut expliquer ce miracle. Le 26 mai dernier, Enzo, un enfant atteint d’un trouble autistique, s’est enfermé involontairement dans une pièce de son appartement, situé dans le quartier de la Villette, à la Seine-Saint-Denis, un département français limitrophe de Paris. Échappant à l’attention de ses parents, le petit s’est retrouvé, en quelques secondes à peine, au bas de son immeuble, sur le toit végétalisé de la pharmacie du quartier, rapporte le média Demotivateur.
Le père d’Enzo, Ji, a enfoncé la porte dès qu’il a compris que le garçonnet avait accidentellement verrouillé l’accès et qu’il l’a entendu pleurer à chaudes larmes à travers le mur. Trop tard… Une fois arrivé dans la pièce, le papa a remarqué la fenêtre ouverte et a su. Enzo venait de s’écraser 43 mètres plus bas. Sans attendre une minute, Ji s’est précipité hors de son appartement, jusqu’à la pharmacie et s'est hissé sur le toit.
Enzo était vivant, plus encore, il ne semblait pas souffrir de cette terrible chute. Son père raconte : “Enzo arrivait à bouger. Il était conscient et je n’ai pas vu de traces de sang externes. Il avait juste une petite égratignure à la jambe”.
L’enfant a immédiatement été pris en charge par le Samu et emmené à l’hôpital Necker. Hospitalisé pendant 7 jours, pour résorber plusieurs hémorragies aux reins et aux poumons, le petit garçon est rentré chez lui sans la moindre séquelle, indique Demotivateur.
Selon la spécialiste en médecine publique et réadaptation pédiatrique au CHU de Grenoble, Véronique Bourg, si Enzo a survécu à l’incident c’est avant tout grâce à son jeune âge. Le corps d’un enfant, à cet âge-là, est plus élastique et donc capable de supporter un choc d’une telle violence.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)