“Je t’em..., petite pu…” : un face-à-face avec le juge tourne mal
Alors qu’il fait face au juge Denis Goeman pour s’expliquer sur ses différents délits, Farid, un jeune délinquant belge, pète littéralement un câble et insulte le procureur du Roi. Tout est filmé et diffusé dans l’émission belge "Face au Juge" sur la chaîne de télévision RTL.
“Farid comparaissait devant le tribunal correctionnel de Bruxelles pour des faits de coups et blessures dans un bus.” rapporte 7sur7. Lorsque le juge Goeman énonce les faits pour lesquels le multirécidiviste bruxellois comparaît, le ton monte. Farid, déjà condamné à trois ans de prison et 400 heures de travail, commence par adopter une attitude désinvolte et amusée, il rit de la situation et ne réalise pas ce qui lui arrive. L’individu raconte que cette agression commise dans le bus était juste une façon pour lui de s’amuser.
Face à ce comportement particulier, le procureur du Roi décide d’intervenir et préconise une expertise psychiatrique. Farid, non content de ce qu’il vient d’entendre, se révolte soudain : “Pour quoi faire? Les faits sont là, Monsieur. Ils sont filmés”. Il poursuit, visiblement très en colère, en s’en prenant directement au procureur : “Il a pas mal grossi le procureur en psychiatrie. C’est pour ça, il veut la même chose pour tout le monde. Il en a un peu marre de grossir en psychiatrie parce qu’il est gros ce fils de pu...” (sic) “Examine ta soeur”, lance-t-il, toujours plus agressif. Avant d’ajouter, “Jt’em.... T’as des problèmes dans ton cerveau”.
“Des propos qui constituent un outrage à magistrat pour lesquels le procureur réclame alors un an de prison supplémentaire.” indique 7sur7. La séance est ensuite levée par le juge Goeman afin de “délibérer par rapport aux réquisitions du procureur du Roi. L’affaire pour laquelle Farid comparaissait est finalement reportée.”
Dans le prochain épisode de l’émission "Face au Juge", le rapport de l’expertise psychiatrique sera révélé au public.
(AsD - Source : 7sur7 - Illustration : Unsplash)